3 médecins généralistes (avec secrétariat sur site)
2 dentistes
Un cabinet de 10 infirmiers
Un kinésithérapeute (avec balnéothérapie)
Une pharmacienne
Un hypnothérapeute
Une pédicure-podologue
Un cabinet d’imagerie médicale dépendant du réseau MEDEOR avec télétransmission (interprétation en 10min.)
Une pharmacie
* Le lac du bel air à Priziac (5 Km / 6 min)
Le lac du Bel Air s'offre à vous pour une balade à la découverte de la faune et de la flore, des spécialités gourmandes et sorties crépusculaires autour de la chauve-souris.
La base nautique de Priziac, labellisée « Enseignement Ecole Française de Voile », vous propose différents types d'embarcations : catamaran, dériveur, planche à voile, SUP, canoë, kayak en cours particulier, stages ou locations. Accessible à partir de 7 ans pour la voile, 8 ans pour le kayak, 9 ans pour la planche à voile. Des bateaux type Accès 2.3 et 303 Wide pour la navigation adaptée aux personnes à mobilité réduite.
Le lac du Bel Air s'offre à vous pour des balades à la découverte de la faune et de la flore, des spécialités gourmandes et des sorties crépusculaires autour de la chauve-souris.
Le centre aquatique communautaire Kan an Dour à Le Faouët (le chant de l’eau en breton) accueille le public sur une surface de 1 116 m2. La piscine dispose d'un bassin sportif de 25 mètres sur 10 mètres, un bassin ludique avec un toboggan et un espace de relaxation avec SPA et hammam.
*LesCinémas associatifsRochà Guémené sur scorff etElléà Le Faouët (12 Km / 15 min)
Le musée attire de nombreux amateurs de beaux-arts, séduits par l'importance et la qualité des expositions qui y sont présentées. Depuis 1992, le musée consacre de grandes rétrospectives à l'œuvre d'artistes ayant exercé leur art dans cette petite cité picturale : Mathurin Méheut, son élève Yvonne Jean-Haffen, Marius Borgeaud, Germain David-Nillet, Lucien-Victor Delpy, Emile Compard, Arthur Midy, Jean Bouchaud...et des expositions temporaires sur des thématiques régionales (Un siècle de peinture au Faouët, L'enfant dans la peinture bretonne, 100 métiers vus par les artistes en Bretagne...).
Par arrêté du 16 janvier 2012, le musée du Faouët a obtenu du Ministère de la Culture l’appellation «musée de France».
* Station service de Plouray(10 Km / 10 min)
* La recyclerie RMCom « Récup’R »(12 Km/ 15 min) est implantée sur la ZA de Pont Min au Faouët. Elle permet à chacun de trouver un endroit approprié où déposer un meuble ou objet auquel il ne trouve plus d’utilité mais qui peut avoir une seconde vie chez quelqu’un d’autre.